La technologie de traduction vient d’atteindre un nouveau niveau avec “Pilot” – la première oreillette intelligente au monde qui peut traduire des langues étrangères en temps réel. Donc, deux personnes qui parlent des langues différentes peuvent réellement comprendre l’autre en utilisant Pilot, et participer à une conversation normale.

Développé par Waverly Labs basé à New York, Pilot est un système en trois parties – deux petits écouteurs Bluetooth, un pour chaque interlocuteur, et une application Smartphone pour faire la traduction. Donc, vous et cette autre personne parlez normalement – dans votre propre langue – et l’application Waverly Labs traduit et envoie une voix avec le discours de l’autre personne à l’écouteur. Il y aura évidemment un certain retard, il n’est donc pas exactement en temps réel, mais c’est assez proche. La version initiale supportera un certain nombre de langues européennes (anglais, espagnol, français, italien). D’autres langues, comme le hindi, les sémitiques, les langues de l’Asie de l’Est, l’arabe, le slave et l’africain seront incluses dans les versions ultérieures, mais vous devrez les payer, à moins de pré commander le système.


Andrew Ochoa, fondateur de Waverly, a dit qu’il a eu l’idée de l’appareil après avoir rencontré une jeune fille française. “C’est le rêve, vous savez ?” Dit-il. “Une vie autonome, sans barrières linguistiques. Ce n’est plus un simple rêve désormais.”

La vidéo de promotion pour Pilot, partagée sur la page Facebook de l’entreprise, est devenue virale avec plus de 7 millions de vues et 160.000 partages. La date de lancement n’a pas encore été annoncée, mais les créateurs ont promis d’offrir gratuitement un appareil chaque semaine jusqu’au lancement. Pendant ce temps, ils ont aussi une campagne de financement participatif pour pouvoir sortir le dispositif Pilot à un prix de 299 dollars.

“Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur ce projet et nous sommes si heureux de voir que les gens veulent vraiment participer à cette aventure avec nous”, ont-ils déclaré dans un billet de blog. “Certaines des histoires que nous avons reçues étaient merveilleuses.”



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top