Pas moins de 20 avions de la Royal Air Maroc ont été mobilisés pour assurer le transport des 3000 supporters partis soutenir la sélection nationale à Abidjan.

Les vols se sont déroulés en toute sécurité et sans aucun incident, s'est félicitée la compagnie nationale. L'aller-retour de 3000 supporters a été effectué grâce au déploiement d'un exceptionnel dispositif, comprenant près de 300 collaborateurs,dont une cinquantaine de commandants de bord et pilotes, une centaine de stewards, une quarantaine de chefs d’escale et de mécaniciens, ainsi qu’une soixantaine d’agents au niveau du siège de la compagnie. Et de noter que tous les vols retour ont été programmés durant le week-end écoulé.

Tout le personnel des agences commerciales et des centres d’appel de la compagnie ont été également mobilisés pour cette opération, relève la même source.

Pour ce qui est des formalités administratives, la RAM a fait savoir que des autorisations ont été accordées pour l’obtention des droits de trafic auprès des autorités de l’aviation civile au Maroc et en Côte d’Ivoire pour les vols additionnels et de survol des territoires de trois pays, étant donné que le transport aérien est strictement réglementé et protégé. Pour rappel, le tarif aller-retour avait été fixé à 2.000 DH pour permettre aux Marocains d’assister au match en terres ivoiriennes.

Accusée par le chef de la diplomatie algérienne de transporter autre chose que des passagers, la RAM n'a pas manqué de tacler ce dernier au lendemain de la victoire de samedi. “Merci d’avoir réalisé notre rêve ! Fiers de nos Lions ! Excellent match, félicitations à tous les joueurs et bravo à nos frères ivoiriens qui ont très bien joué. On prépare les avions pour la Russie. Qui vient avec nous cette fois ?”, a rétorqué la RAM sur Twitter. Dans le visuel posté avec ce message, la compagnie marocaine a rappelé qu'”effectivement nous ne transportons pas que des passagers”. 

Source : 2m.ma/




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top