Des bagarres ont éclaté samedi soir dans le centre-ville de Bruxelles, impliquant environ 300 personnes, quelques minutes après la qualification de l’équipe nationale marocaine de football pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Vingt-deux agents de police ont été blessés lors d’émeutes qui ont éclaté samedi soir, selon un bilan communiqué dimanche matin par le commissaire de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles. Deux voitures ont été incendiées et plusieurs magasins pillés. La police antiémeute a recouru au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes. 


Le retour au calme a été constaté vers 00h30, les appuis de la police fédérale et d’autres zones de police locale ont alors quitté les lieux. La police fera appel aux images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs.
Provocations policières ou pas, RIEN ne peut justifier de brûler des voitures, de casser des vitres et de piller des magasins de pauvres indépendants qui ont déjà toutes les difficultés du monde à joindre les 2 bouts ! Surtout pour célébrer une victoire dans un stupide match de foot !
Au sein de Debout Les Belges, nous avons connu les provocations et les auto-pompes lors du Congrès de la dissidence en 2014 et je suis fier que nous n'ayons jamais répondu avec violence. Pas une pierre lancée, pas une seule dégradation ! C'est parfois la manière de répondre aux injustices qui montre qui nous sommes vraiment !
Hier, ces individus ont fait exactement ce que le système attendait d'eux. Ils se sont comportés en petites racailles, ont sali leur communauté et donné du grain à moudre aux racistes en tout genre qui ne se gênent pas pour faire des amalgames ! Dommage que ces individus ne se battent pas avec autant de force pour montrer qu'ils méritent le respect, pour réussir dans la vie et ainsi lutter contre le racisme que trop souvent leur comportement engendre.
Ce n'est pas en cassant que le respect s'obtient ! Ce n'est pas en sortant en rue avec le drapeau de son pays d'origine qu'on peut espérer être reconnu comme des Belges à part entière ! Ce n'est pas en foutant le bordel qu'on combat le racisme intolérable qui existe encore dans notre pays !
Triste qu'une fois de plus ces incidents commis par une minorité d'imbéciles servent à salir toutes les personnes d'origine étrangère qui aiment notre pays et se sentent avant tout Belges ! Laurent Louis (Député Belge)
Arlette Colin
Wakeupinfo







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top