Ce fut une soirée formidable. Plus de trois cents personnes ont assisté à cet événement inoubliable. Surtout pour la communauté marocaine de Liège qui a pu avec nous soutenir la ville de Tanger. 

Le programme très riche et varié de la soirée a plu à tout le monde. Les autorités de Liège comme les responsables du Club Ibn Batouta étaient heureux et satisfaits de l’enthousiasme d’un public qui est venu spécialement manifester son amour et son soutien à la candidature de Tanger.

Un accueil à la tangéroise a été assuré par Ibn Batouta en offrant du thé à la menthe et des mignardises marocaines. Jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, Belges et Marocains ont partagé ensemble une soirée conviviale en hommage et en soutien à la ville de Tanger. avec un film documentaire formidable sur Tanger : « voyage à travers le temps ».

La soirée a eu lieu en présence de plusieures personnalités belges et marocaines. Le Maire de Liège M. Willy Demeyer, a déclaré « Tanger est le meilleur choix pour accueillir et organiser l’exposition universelle de 2012 ». Le consul du Maroc à Liège M. Abdelghani Bellaaziri a remercié la ville de Liège pour son soutien à Tanger. le Président du Club Ibn Batouta a remercié tous ceux qui soutiennent Tanger. Enfin, Mr Tafersiti Rachid, venu spécialement pour l’occasion comme représentant de la ville de Tanger et comme historien de la ville mythique nous a introduit sur bases de photos de Tanger sur le grand écran, les atouts et les enjeux importants de la ville de Tanger qui a choisi comme thème universel « Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni », et le témoignages des Tangérois désireux de recevoir l’Expo 2012.

La soirée s’et déroulé en présence et avec l’accompagnement musical du trio Jazouli, du chanteur Farid Achak, et du chanteur flamand Salim Seghers qui a chanté Tanger, une chanson spécialement créée pour l’occasion par Md Larbi Khetouta, président du Club Ibn Batouta.

Ces derniers temps il y a eu assez de littérature autour du thème Tanger Expo 2012. Je vous propose la lecture de l’un des derniers articles avant le moment de la vérité, de Monsieur Mohamed Zainabi du Reporter sous le titre : Organisation de l’Expo 2012 : Tanger bien partie pour l’emporter ! La candidature de Tanger à l’organisation de l’Expo universelle de 2012 franchit la dernière ligne droite. Tout prête à croire que la ville du détroit va remporter la course.

Maintenant il nous reste tout simplement à espérer que Tanger l’emporte. Demain, lundi 26 novembre 2007 sera un jour décisif pour nous tous. Prions et souhaitons tous, les meilleurs vœux et les meilleures chances pour Tanger.

Sarie Abdeslam
Bruxelles, le 25 novembre 2007




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top