Un violent séisme a frappé le Mexique le 19 septembre. D'abord évalué comme un tremblement de terre de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter, son ampleur a ensuite été abaissée à 7,1. 

Les dégâts qu'il a provoqués n'en demeurent pas moins importants, et le bilan humain provisoire s'élève à 248 morts.


Le gouvernement mexicain a établi ce bilan après avoir comptabilisé les décès répartis sur plusieurs Etats, voisins de Mexico.

Plusieurs images sur les réseaux sociaux témoignent de la violence des secousses et des dégâts qu'elles ont provoqués.

Parmi les victimes figurent 21 enfants d'une école de Mexico qui s'est effondrée, tandis que les recherches se poursuivaient pour retrouver une trentaine d'autres portés disparus.

Le président du Mexique Enrique Pena Nieto a annoncé qu'il convoquait la Commission de sécurité nationale pour faire le point sur la situation, alors que de nombreuses personnes seraient encore bloquées sous les décombres. Le président mexicain a d'ailleurs confirmé qu'au moins 27 bâtiments s'étaient effondrés dans la capitale.

L’aéroport international de Mexico a annoncé sur son compte Twitter la suspension de son activité, tandis que des scènes de panique secouaient la mégapole où vivent 20 millions d'habitants.
[...]



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top