Tous ceux qui prennent chaque jour une tasse de café auraient plus de chances de repousser l'heure de leur trépas. Du moins, c’est ce qu’estime une équipe de médecins de l’Hôpital de Navarra.

Un groupe de chercheurs de l'Hôpital de Navarra (Espagne) a réussi à démontrer que les personnes qui prenaient du café régulièrement bénéficiaient d'un taux de mortalité inférieur de deux tiers comparativement à celles qui n'en boivent pas, relate le journal The Independent

À ces fins, ils ont observé pendant une dizaine d'années 19.986 personnes d'âge et de sexe différents. Il est à noter qu'environ une personne sur 60 est décédée au cours de la recherche et que toutes celles qui buvaient régulièrement du café bénéficiaient du taux de mortalité le plus faible. 

Le lien entre la consommation de café et la baisse du taux de mortalité est particulièrement prononcé parmi les personnes âgées, soulignent les chercheurs. 

«Je conseillerais de boire beaucoup de café, ce serait bon pour votre cœur. Je trouve que c'est une bonne idée de prendre environ quatre tasses par jour», explique l'une des auteurs de la recherche, Dr Adela Navarro. 

«Je pense que ce sont les polyphénols (une forme d'antioxydant, ndlr) qui possèdent un effet anti-inflammatoire», conclue la scientifique. 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top