Trois ouragans sévissaient simultanément mercredi après-midi côté Atlantique, les tempêtes Jose et Katia s'étant hissées dans la catégorie des ouragans venant ainsi s'ajouter au puissant Irma. 

Irma n'est pas seule. Le Centre américain des ouragans (NHC) a annoncé mercredi qu'une nouvelle tempête tropicale, baptisée Katia, s'était formée au large du Mexique. Et depuis mardi, Jose avance dans l'océan Atlantique en direction des Caraïbes, déjà arrosées par les pluies torrentielles de l'ouragan de catégorie 5. Mercredi soir, elles ont toutes deux été qualifiées d'ouragans de catégorie 1 par le NHC.

Katia s'est formée dans l'Atlantique à 165 kilomètres à l'Est du port de Tampico au Mexique. Elle se déplace à environ 4km/h en direction du Sud-Est, avec des vents de 75 km/h. «Sur les prévisions de course, le centre de Katia devrait rester au large du Mexique d'ici à vendredi matin», précise le NHC. Ce dernier s'attendait à ce que la tempête devienne un ouragan avant de s'approcher des côtes de Veracruz au Mexique, dans les prochains jours. Elle s'est renforcée plus vite que prévu et est devenue un ouragan de catégorie 1, dès mercredi soir.

Voici l'emplacement des trois tempêtes/Keraunos

D'abord catégorisé en tempête tropicale, Jose est elle aussi devenue un ouragan de catégorie 1 mercredi soir, après avoir passé le cap des 120 km/h. Elle se trouve à environ 1 800 kilomètres à l'est des Petites Antilles et se dirige vers les Caraïbes.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top