Grosse panique chez les clients de la Société générale au Maroc. La banque a débité plusieurs comptes d'une somme de 2000 dirhams, sans raison valable. Sur Twitter, les clients se sont indignés de cette mauvaise surprise et de la gestion des comptes de leur banque.


Contacté par le HuffPost Maroc, le responsable communication de la Société générale explique qu'il s'agirait d'une panne informatique !
"C'est un incident qu'on a détecté immédiatement, qui est en cours de régularisation. L'erreur sera réparée dans la journée, tout le monde sera recrédité de la somme qui a été prélevée par erreur, à la bonne date de valeur, pour qu'il n'y ait pas de prélèvement d'agios", indique-t-il.
Selon le même employé : "c'est un incident informatique mineur comme cela arrive dans "beaucoup" de grosses entreprises dotées de "grands" systèmes d'information. C'est "probablement" ! un code qui a été mal affecté à des comptes. Aucune autre opération ne sera enregistrée sur les comptes concernés, un dispositif de sécurité a été installé pour cela. On a des équipes qui travaillent 24h/24 pour régler ce genre d'incidents", précise-t-il. "Nous allons prévenir les "quelques" ! clients touchés avec un message qu'ils devraient recevoir dans les prochaines minutes pour les rassurer et leur dire qu'ils devraient retrouver leurs opérations normalement enregistrées sur leur compte", souligne le responsable.

Alors que certains internautes demandent un dédommagement, l'interlocuteur de la SG indique que ce n'est pas prévu, "puisqu'il n'y a pas eu d'agios. Cela n'aura aucun incident sur leur solde réel", assure-t-il.





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