La scène s’est déroulée mardi 20 juin dans la ville de Mexico. AnaCleta, une odontologue de 32 ans, se rendait comme chaque jour au travail à vélo lorsqu’elle a aperçu un petit chien foncer sur la voie rapide de l’avenue de la Révolution, au sud-ouest de la capitale. 

"J’ai vu mon taux d’adrénaline grimper parce qu’étant moi-même propriétaire d’un chien, j’ai imaginé à quel point il devait compter pour sa famille", a confié la jeune femme au quotidien El Pais.

Habituée à pédaler depuis des années dans la ville surpeuplée de Mexico, GoPro vissée sur le casque, elle s’est décidée à prendre en chasse l’animal et à lui éviter de finir ratatiné sous les roues d’une voiture. "J’ai plusieurs années d’expérience comme cycliste urbaine, et c’est pour ça que je m’en suis sortie. Mais j’admets que ce que j’ai fait était très dangereux."


Après ce qu’on imagine comme étant les deux plus longues minutes de sa vie, elle a fini par récupérer cette infernale petite chose. "Il faut reconnaître que sans l’aide de quelques voitures, d’un motard et de certains piétons, je n’aurais pas réussi à l’attraper", a-t-elle expliqué au quotidien espagnol. Mmmm, je la trouve bien humble.

Une fois le maître de l'animal arrivé sur les lieux du dénouement, AnaCleta l'aurait gentiment briefé sur les bases de l'éducation canine. D'abord postée dans la même journée sur son propre compte Twitter, la vidéo a récolté plus de 250 000 vues en deux heures sur Facebook.

france24.com/







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top