La Suisse. Un référendum. Des votes. Non aux minarets à 57,5% ! Ok ! Étant, depuis quelque temps, depuis la disparition de la politique, depuis l’apparition du raz-de-marée de ce qui est titrée – et rien que le titre – « Notion des Droits de l’Humain », depuis qu’on a écarté le citoyen lambda de la participation et de l’engagement, depuis qu’on a réduit ce citoyen lambda à un consommateur boulimique des Unes Sensationnelles, très attentif à ce que pense et déclare la minorité.

Je tire chapeau et je salue, en tant que citoyen du monde, d’abord, les 42,5% des Suisses qui ont eu la sagesse et l’intelligence de ne pas se laisser manipuler par les titres de ces Unes Sensationnelles et par des affiches électorales on ne peut plus basses, fausses et conçues par des tout petits cerveaux qui croient à leur « Eureka » ou par les grands cerveaux de l’idéologie de la haine.

Hommage donc aux 42,5% de la population suisse pour son bon sens ! Et 42,5%, ce n’est pas 3 ou 7% !!!

Ensuite, et en dehors de la Suisse, je salue tous les militants de la paix, de l’amitié et de l’amour, où qu’ils soient et de n’importe quelles confessions ou cultures qu’ils soient.
On ne leur prête pas attention, on ne parle presque jamais d’eux, on ne leur accorde pas l’espace mérité dans les pages de nos médias (ceux qui échappent encore à toute mainmise), mais croyez qu’ils sont très nombreux et, au-delà de nombreux, ils s’activent pour contrecarrer l’avancée de l’état major de la haine et de son armée dont, hélas, quelques intellos qui n’ont jamais donné sa juste valeur à ce qu’ils ont pu bouffer comme bibliothèques et qui, s’ils continuent dans cette voie, finiront par répondre aux profils de quelques officiers et hommes de main du IIIème reich.

Que vive la minorité des gens sensées!!!

Md. Mrini








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top