Ce dimanche 14 mai 2017, dans le cadre de l'émission marocaine "Arc En Ciel", animée par Abdellatif Essadki sur Radio Pluriel, on aura la continuité de l'éclairage sur l'état des lieux de l'Islam DE France et l'Islam EN France avec les interventions suivantes :
  1. "La différence, les enjeux et les défis de l'Islam EN France et de l'Islam DE France pour la France et pour les pays d'origine des communautés musulmanes qui y vivent", par Bernard Godart, ancien chargé de mission au Bureau des cultes du ministère de l'Intérieur, chargé des relations avec le culte musulman. Actuellement, professeur à l'Institut catholique de Paris et chercheur associé au CESOR (Centre d'Etudes en sciences sociales des religions), expert de l'Islam en France.
  2. "La grande mosquée de Saint Etienne : historique et objectifs" par Abdellatif Lemsibak, secrétaire général de la Coordination des musulmans du sud de France.
  3. "Quelle conscience a la France de l'islam politique et sa compatibilité avec les valeurs de l'Islam traditionnel d'une part et avec les valeurs de la République de l'autre ? Par Karim Ifrak, directeur à l'Ecole Pratique des Hautes Études. Islamologue, chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris. Cardiologue et porte un grand intérêt à l'histoire du Mushaf (livre coranique).
On écoutera ici avec grand intérêt les deux épisodes précédents qui ont fait l'objet d'interventions de Karim Ifrak dans les deux éditions précédentes d'Arc En Ciel (A. Belguendouz

- Ici le lien de l'épisode 1 de l'Islam EN et DE France sans tabou


- Ici le lien de l'épisode 2 de l'Islam EN et DE France sans tabou






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top