Le plus haut gratte-ciel d’Afrique a été confié à deux sociétés de construction chinoise et marocaine qui ont créé une coentreprise pour ériger l'immeuble de grande hauteur le plus élevé d'Afrique dans la capitale du Maroc, Rabat.

La coentreprise sera créée par China Railway Construction Corp et la première société de construction du Maroc, Travaux Généraux de Construction de Casablanca, qui a remporté l'offre pour construire la plus haute tour d'Afrique. Selon le site d'informations marocain Alyaoum24.com, la construction du gratte-ciel haut de 250 mètres devrait coûter 375 millions de dollars US.

La tour de 45 étages, qui sera bâtie sur des concepts de design écologiques et durables, comprendra des bureaux, des hôtels et des appartements de luxe, a également précisé le site d'informations.

La tour sera le point culminant d'un projet à grande échelle de développement de la vallée du Bouregreg de la capitale du royaume chérifien, un élément clé du programme de développement intégré 2014-2018 baptisé « Rabat, ville lumière, capitale culturelle du Maroc ».

Le nouveau projet prévoit également la construction de plusieurs équipements innovants, comme le Grand théâtre de Rabat, la Maison des arts et de la culture, les Archives nationales du royaume du Maroc, le Musée archéologique, un cinéma multiplexe, une galerie de sculpture, un port de plaisance, un hôtel d'art, un hôtel en bord de mer, un centre commercial et un centre d'affaires.

Source








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top