Ce film d’animation, brillamment réalisé, est certainement l’un des plus complet concernant les problématiques de l’énergie, des ressources et de notre système économique.

Rare sont les documentaires qui parviennent à faire la jonction entre ces différents domaines bien souvent analysés séparément, mais qui pourtant sont intrinsèquement liés et interdépendants.

C’est pour cette raison qu’il nous semble important d’effectuer une piqure de rappel. A l’heure où la croissance économique semble être le maître-mot indispensable pour captiver et convaincre les foules, il semble nécessaire d’analyser cette problématique sous un autre angle. Un angle plus large, qui permet de prendre une certaine distance nécessaire à la compréhension des enjeux systémiques auxquels notre espèce sera confrontée dans les années à venir.


Sans lendemain fait partie de ces documentaires qui méritent d’être vus de temps à autre, pour ne pas oublier ce qui risque d’arriver si notre espèce perpétue le scénario « business as usual » énoncé il y a déjà 40 ans par le rapport sur les limites de la croissance.

Vu ici





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top