Abdelkrim Benatiq, que le Roi Mohammed VI a nommé mercredi ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, est né le 19 août 1959 à Rabat.

Un banquier pour s’occuper des MRE
Benatiq, qui a entamé sa carrière professionnelle en tant que cadre supérieur à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), est titulaire d’une licence Es-Lettres de l’Université Mohammed V de Rabat et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en linguistiques (Option Communication) de l’Université de la Sorbonne (Paris V).


Il est également titulaire d’un Diplôme d’études supérieures approfondies (DESA) en gestion des ressources humaines à l’Institut supérieur de gestion du personnel de Paris et chercheur au Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) de Paris (option : économie internationale et relations internationales).
Moralité, les MRE sont toujours considérés comme seulement une vache à lait, même dans le nouveau gouvernement Othmani. Circulez, les carottes déjà sont cuites !!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top