Place en enjeux du dossier MRE et Affaires de la migration dans l'architecture et le programme du gouvernement El Othmani. Telle était la thématique traitée dans la Chronique Citoyens Marocains à l'Étranger, présentée le 16 avril 2017 par Abdelkrim Belguendouz, universitaire à Rabat et chercheur en migration, dans le cadre de l'émission marocaine « Arc En Ciel » animée par Abdellatif Essadki sur Radio Pluriel (Lyon).

La première partie s'interroge sur la marge de manœuvre d'Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé des MRE et des Affaires de la migration.

La seconde partie de la chronique est consacrée à la formulation de propositions centrales concrètes en matière de citoyens marocains établis à l'étranger et d'immigration au Maroc, à inscrire dans la Déclaration gouvernementale qui sera présentée mercredi 19 avril 2017 devant les deux chambres réunies du Parlement à Rabat par Saâd Eddine El Othmani , chef du gouvernement, avant le débat dans chacune des deux chambres et le vote d'investiture à la Chambre des Représentants.

Ici l'intégralité de la vidéo « Arc En Ciel »




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top