Dans le rayon militarisation illimitée de la frontière hispano-marocaine : la nouvelle trouvaille de l'Espagne pour "protéger" ses frontières... un tank canon à eau !!

Extraits traduits : "Au mois de mai de l'année passée, la Police Nationale présentait le dénommé "tank canon à eau". Une nouvelle mesure pour être utilisée par les agents anti-émeute. (...) Aujourd'hui [le tank] arrive à Ceuta comme projet pilote pour être utilisé à la frontière, bien que pour le moment il n'y ait pas eu de communication officielle sur le sujet. 

El Faro a eu connaissance que le sujet de son utilisation pour la contention de l'immigration arrivant dans le périmètre a été débattu, c'est à dire pour freiner l'entrée de migrants à coups de canon à eau.

(...) Ce nouveau tank est opérationnel pour être utilisé par les agents anti-émeute pour éviter les révoltes dans les manifestations mais il a été créé avec de sérieux doutes sur les lésions qu'il peut provoquer. De fait, il a de nombreux détracteurs dont certains considèrent même qu'il peut produire des lésions plus importantes que les balles en caoutchouc, dont l'usage a été interdit depuis [tragédie de Tarajal]. 

Comme l'avait informé à l'époque l'Intérieur, bien qu'il prévoyait un budget avoisinant le demi-million d'euros, il a finalement couté presque la moitié. Le Tank a la capacité de "tirer" 7000 litres d'eau, il est équipé d'une pelleteuse capable de détruire des barricades et son châssis est complètement lisse de façon à ce que personne ne puisse s'y accrocher." (...)

http://elfarodeceuta.es/2017/04/04/una-tanqueta-lanza-agua-la-frontera/
Una tanqueta ‘lanza agua’ para la frontera





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top