Le dernier épisode du documentaire H&H (des histoires et des hommes), diffusé la soirée du dimanche 2 avril 2017 sur la deuxième chaine marocaine 2M, a suscité une vive polémique chez les téléspectateurs.

Les réseaux sociaux ont ainsi fait écho des réactions mitigées des Marocains par rapport à ce documentaire qui aborde la question de l’amour et des relations amoureuses hors mariage.


Entre certains qui applaudissent « la liberté de ton » avec laquelle ce sujet a été traité et d’autres qui pointent du doigt « les propos libertaires» et « un contenu incitant à la débauche », les avis sont partagés dans la twittosphère marocaine. (Source maroc-hebdo.press.ma//)

Un sujet qui fâche
La réalisatrice du film considère cette polémique comme "un peu normale", même si de son propre aveu elle n'arrive pas à en mesurer l'ampleur. "On a l'habitude, ce genre de sujet apporte toujours avec lui un débat", estime la réalisatrice du film. "L'idée était de faire témoigner des gens. Ceux qui veulent débattre débattront", conclut Leila Marrakchi, habituée aux polémiques après celles nées suite à son premier film "Marock", sorti en 2005.

Si la chaîne s'abstient de commenter la polémique, elle a cependant partagé sur les réseaux les bonnes audiences du programme qui a réalisé 23,8% de part de marché, et invite les téléspectateurs à le revoir en ligne (huffpostmaghreb.com/).

Malgré certaines critiques, la majorité des téléspectateurs défendent pourtant les propos du documentaire ainsi que la chaîne.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top