En visite dans la wilaya d’El Oued, le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé qu’une exploitation de tomates cerise qui s’étend sur 200 hectares, (elle n'a pas encore démarré) avait déjà trouvé un client. Miracle à la Sellal !

Chaque sortie du Premier ministre s'accompagne de saillies et d'un festin de promesses ! Selon les déclarations triomphantes de l'inénarrable Sellal, le géant du fast-food américain McDonald’s s'approvisionnerait en tomates cerise d'El Oued ! Ce n'est pas un poisson d'avril. 
"On a vu ce matin un projet d’exploitation de 200 hectares (…) La récolte se fera entre les mois de décembre et janvier. Ils nous ont dit (les exploitants, ndlr) qu’ils ont, dès maintenant, leur client pour l’année 2018. McDonald’s ont commandé les tomates cerise d’El Oued. C’est cela notre du futur, et c’est cela, la nouvelle vérité". Rien que ça !
Abdelmalek Sellal n’a cependant pas précisé s’il s’agissait d’un accord conclu avec l’entreprise mère, ou avec un fast-food McDonald’s de la banlieue parisienne ! Cependant il est pour le moins curieux qu'une aussi grande chaîne mondiale de fast-foods puisse passer commande de produits qu'elle n'a même pas testés ! Ce devrait être le miracle du programme Bouteflika ou les mirages du sud qui font dire des sornettes au premier ministre.


Alors qu'on a peine à approvisionner le marché national, le Premier ministre se rêve en fournisseur de McDonalds !

lematindz.net/





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top