L’image de l’islam en France se dégrade ! Selon un sondage IFOP publié en 2016, une majorité de français considère que l’Islam prend une place importante dans la société française. En 2016, ils étaient 63% de français à estimer que "l’influence et la visibilité de l’islam" étaient "trop importantes" contre 55% en 2010, soit une hausse de huit points.

Vu cette situation alarmante, l’émission « Arc en Ciel », animée par Abdellatif Essadki, consacrera une série d’émissions sous le thème « Diagnostic de l’Islam en France ».

L’animateur Essadki recevra de nombreux invités afin de tracer un historique, un état de lieu, une analyse pertinente et des propositions sur ce dossier de grande importance qu’il considère toujours comme un échec de sa gestion actuelle.

L’émission « ARC-EN-CIEL » propose, à l’opinion publique en général et à ses auditeurs en particulier, un débat constructif sur la question de l’Islam en France comme cela a été le cas de l’initiative de « la boite à idée des MRE pour les MRE ».

« ARC-EN-CIEL » reçoit ce dimanche 30 avrils 2017 sur Radio Pluriel (Lyon) dès 15h 30 (Heure française), deux spécialistes de l’Islam en France : Messieurs : Abdellatif LAMESIBAK et Karim IFRAK. Lien d'écoute sur le Web radiopluriel.fr/radio.php















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top