Tu ne manges plus de fast-food depuis longtemps et tu fais régulièrement de l’exercice, et pourtant, tu as l’impression que certains kilos refusent de s’en aller ? Peu de gens soupçonnent que certaines routines matinales nous empêchent de perdre du poids.

1. Trop dormir
Le manque de sommeil entraîne la sécrétion de l’hormone cortisol, qui te fait manger excessivement. Mais trop dormir n’est pas non plus la meilleure solution. D’après une enquête de la revue PLOS One, un sommeil d’une durée régulièrement supérieure à 10 heures entraîne une augmentation de l’indice de masse corporelle. Ce n’est pas pour rien que les médecins recommandent de dormir entre 7 et 9 heures, ni plus ni moins.

2. Se préparer dans l’obscurité

Lorsque tu te réveilles, ouvre les volets ou les rideaux. D’après l’enquête de la revue PLOS One, les ondes de lumière bleue du soleil du matin aident l’organisme à se réveiller et à mettre en marche le métabolisme. Même 20 à 30 minutes de soleil matinal sont suffisantes pour influer sur l’indice de masse corporelle.

3. Ne pas faire son lit

C’est paradoxal mais c’est véridique. L’enquête de l’Académie Américaine de Médecine du Sommeil a montré que tu dors mieux si tu fais ton lit. Et bien dormir est la clef d’une silhouette fine.

4. Oublier de se peser

Une enquête de l’Université de Cornwell a montré que se peser chaque jour aider à perdre du poids de façon plus efficace. Le meilleur moment pour se peser est le matin, le chiffre sera plus juste car ton corps renferme moins d’eau.

5. Négliger le petit-déjeuner

Les chercheurs affirment que nous devons prendre un bon repas le matin. Un petit-déjeuner de 600 calories contenant des protéines, des glucides et un petit élément sucré te permettra de respecter ton régime tout au long de la journée et de façon plus stricte. Based on materials from http://wefit.ru/morning_habits

5 choses à ne pas faire après manger

Source : Sympa-sympa.com








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top