L'acteur et homme de théâtre Mohamed Hassan Al Joundi est décédé samedi à Marrakech à l’âge de 79 ans, a appris la MAP auprès du fils de l’artiste défunt, Anouar Al Joundi. Ce dernier a succombé à une longue maladie.

Mohamed Hassan Al Joundi, qui fut président du syndicat marocain des professionnels du théâtre et délégué du ministère de la culture à Marrakech, a été un précurseur du théâtre radiophonique et un grand nom du théâtre marocain.

L’acteur et homme de théâtre, qui s’est illustré par ses rôles dans des feuilletons radiophoniques et télévisés, compte à son actif de nombreuses participations à des pièces de théâtre et films marocains et étrangers.

L’acteur dont la voix grave a bercé des générations, a notamment campé l’un des rôles centraux dans le mythique «Arrissala» de Moustapha Akkad mais aussi dans des œuvres telles "A l’ombre du pharaon", "Les tambours de la guerre" et le célèbre feuilleton "al azaliya".


Mohamed Hassan Al Joundi était père de cinq enfants. En 2015 son épouse l'actrice marocaine Fatima Benmeziane était aussi emportée par une longue maladie.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top