Des centres d’accueil pour des réfugiés hébergés actuellement en Allemagne, seront bientôt installés dans le Sud de la Tunisie, plus précisément à proximité de la Libye, après accord entre la Tunisie et l’Allemagne, écrit lapressenews.tn.

Le Site ajoute que 500 réfugiés de différentes nationalités seront accueillis dans ces centres dans les prochains mois. D’autres groupes de réfugiés suivront. Plusieurs accords, en contrepartie, en relation avec les secteurs liés à la sécurité et au développement seront signés entre l’Allemagne et la Tunisie.

Le site de la radio internationale allemande, Deutsche Welle (DW) avait rapporté au début du mois de décembre 2016 une information publiée par le journal Spiegel selon laquelle les autorités allemandes œuvraient pour le transfert en Tunisie de réfugiés se trouvant en Allemagne et la mise en place, à cette fin, de centres d’accueil dans notre pays.

L’Allemagne est le pays européen ayant validé le plus de demandes d’asile en 2015 (148215 statuts de réfugiés accordés).

C'est quoi un Centre de rétention (en principe)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top