Avant 2010 le phénomène (dolines) était extrêmement rare, il se multiplie depuis partout dans le monde. A ce jour il se produit quotidiennement (même si nous ne l'avons pas encore vu chez nous).

Le Jour de la Résurrection est un jour d’une importance énorme, la terreur qui y règnera est sans commune mesure et les hommes en ce jour verront ce qu’ils n’ont jamais vu. Allah le Tout-Puissant nous clarifie l’énormité de cette terreur dans beaucoup de versets.
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (Coran 31/33).

« Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre ; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession ; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. » (Coran 2/48).
Un des éléments les plus marquants de ce jour sera la destruction dans sa totalité de la Terre, de ses montagnes, de son ciel et des étoiles, ainsi que celle du Soleil et de la Lune.


Notre Seigneur nous informe que notre Terre se mettra à trembler puis se transformera en poussière, les montagnes s’effondreront et disparaitront entièrement, les mers deviendront comme un feu ardent (ou déborderont), le ciel sera secoué et se fendra en deux, le soleil sera enroulé et disparaîtra lui aussi, la lune sera éclipsée, les étoiles tomberont et leur lumière s’éteindra, le système entier (l’univers) sera détruit.


Arlette Colin




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top