La ministre déléguée marocaine chargée de l’Environnement, Hakima El Haité, a été décorée à Paris des insignes de chevalier de la Légion d’honneur de la République française. 

Cette décoration a été remise à la ministre marocaine, au nom du président de la République française, par le président du Conseil constitutionnel et ancien président de la conférence des Nations unies sur le Climat (COP21), Laurent Fabius lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises. 

Dans son allocution de circonstance, Laurent Fabius a rappelé le parcours de Mme El Haité et son engagement pour la cause écologique à la fois sur le plan national qu’international. Il a également exprimé la reconnaissance de la France au Maroc et à El Haité qui a participé activement à la préparation de la COP21 couronnée par l’accord historique de Paris, saluant son engagement sans faille et son dynamisme dans le domaine de la protection de l’environnement, ainsi que l’apport du Royaume en faveur du climat.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top