L’ONG GADEM, « Groupe Antiraciste d’Accompagnement et de Défense des Étrangers et Migrants », fêtera ses 10 ans d'existence le 10 décembre 2016.

A cette occasion, GADEM organise une table ronde « Mijhar sur le Mahjar - Maroc : Carrefour Migratoire » autour des temps forts de ces 10 dernières années en revenant sur le travail réalisé par le GADEM, son évolution et ses défis, au regard du contexte depuis sa création le 18 décembre 2006.
La table ronde se tiendra le 10 décembre prochain à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat de 9h à 13h30 et se terminera par un cocktail d'anniversaire.
La table ronde s’articulera autour de trois axes :
  • « Étrangers au Maroc, peut-on être/exister sans droits ? » :
  • « De la discrimination vers l'intégration ? »
  • « Politique migratoire, enjeux et jeux des acteurs »
GADEM est présent également le même jour sur l’Esplanade de la BNRM de 14h30 à 17h « Bienvenue à GADEMistand » : l’après-midi sera dédié à présenter et découvrir les actions du GADEM autour d’outils développés par l’association.

GADEM vous donne rendez-vous à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat pour la table ronde « Mijhar sur le Mahjar - Maroc : Carrefour Migratoire » et à « GADEMistand » sur l’Esplanade de la BNRM à Rabat.

Mehdi Alioua
Président du GADEM

GADEM
54, avenue de France, appt 3 Rabat Agdal MAROC
contact@gadem-asso.org – www.gadem-asso.org




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top