La fondatrice et présidente de l'association marocaine « Solidarité féminine », Mme Aïcha Ech-Channa, sera reçue par l'Euro-députée Marie Arena au Parlement européen à Bruxelles dans le cadre d’une conférence sur l’émancipation des genres.

L'association "Orphelins du Monde" sous l'initiative de son président Ismael Almoravid a organisé la venue à Bruxelles de Mme Aïcha Ech-Channa en collaboration avec le cabinet de l'euro-députée Marie Arena.

Pour sa première intervention au Parlement Européen, la grande militante associative, Mme Ech-Chenna, prendra part, le 28 novembre 2016, à la conférence intitulée : "Comment l'union européenne peut contribuer à l'émancipation des Genres dans les pays du Maghreb" avec comme intervenant Gilles Pargneux et Marie Arena ainsi que la journaliste Hadja Lahbib en tant que modératrice du débat.

Une soirée sera organisée post-conférence en hommage à Mme Ech-Channa en présence d'Euro-députés, de Ministres et de personnalités du monde diplomatique. L'artiste arabo-andalou Maxime Karoutchi viendra spécialement pour l'occasion de Casablanca afin de contribuer au rayonnement de l'événement.

Aicha Ech-Chenna est l'une des figures les plus emblématiques du milieu associatif marocain. Depuis plus de 30 ans, elle se bat pour venir en aide aux mères célibataires. Mme Ech-Chenna a reçu plusieurs distinctions récompensant son travail. Parmi celles-ci, le Prix Opus12, une sorte de Nobel de l'humanitaire doté d'un million de dollars, ainsi que le prix des droits de l'Homme de la République française en 1995. En 2000, elle reçoit la Médaille d’honneur du Roi Mohammed VI, puis en 2009 elle gagne le prix Dona d’El Ano (Italie). Elle a été nommée en 2013 au grade de Chevalier de la Légion d'honneur de la République française.

Radouan Bachiri
Bruxelles









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top