Comment sauver ces assiettes sur le point de se casser ? Si la propriétaire de ce meuble ne semble pas avoir la réponse, les internautes en revanche ont accepté le challenge...

Une mère au foyer a récemment posté une photo de son vaisselier en bien mauvaise posture sur les réseaux sociaux. Au moindre mouvement de l’armoire, sa vaisselle en porcelaine risque de casser. Ne sachant quoi faire, elle a demandé de l’aide en ligne et une armée d’internautes "bienveillants" lui ont apporté des solutions toutes plus drôles les unes que les autres. Pas sûr que ça marche mais elles ont eu le mérite de dédramatiser la situation. Florilège.

1. L’économiste
"C'est une question d'économie, si les assiettes n’ont pas de valeur alors il faut ouvrir la porte. Si les assiettes sont irremplaçables brisez le carreau sur la droite."

2. Le réaliste
"Construire une maison identique à côté de la vôtre avec une seule différence, les assiettes seraient bien rangées sur l’étagère. Ensuite, supprimez l’ancienne maison."

3. L’inconsciente
"Inonder la maison, puis ouvrir l'armoire sans aucun risque!"

4. La manipulatrice
"Ouvrez une bouteille de vin, boire un verre, attendez que votre mari rentre à la maison. Engagez une dispute pour n’importe quel détail. Aller dans la cuisine. Ouvrir la porte et laisser tomber les assiettes. Accusez votre mari - il va s'excuser et racheter un nouveau jeu d’assiettes."

5. Le malin
"Incliner l'armoire vers l'arrière, puis ouvrir."

6. L’ésotérique
"Allez à Kamar-Taj, trouvez le Sage, soyez un sorcier, trouvez L’œil d'Agamotto, renversez ou arrêtez le temps, revenez en arrière, et c’est bon !"

7. Le défaitiste
"Laissez-vous mourir et réincarnez-vous au moment où les assiettes étaient bien empilées."

8. Le business-man
"Vendez-le à un musée et nommez l’œuvre "Figée dans le temps"

9. Le bricolo
"Ouvrez légèrement la porte et remplissez le tout avec la mousse expansible"

10. Le retour du geek
"Essayez Ctrl + Z, ça va marcher"

11. Le trouble-fête
"Fermez l’armoire avec du ruban adhésif et laissez vos petits-enfants s’occuper du problème. Ou gardez l’armoire comme dot pour votre fille."

12. Le fêtard
"Invitez des amis et faites la fête ! Ouvrez la porte pour que les assiettes tombent et se casse et criez 'OPA !', puis buvez tout un verre pour l’occasion."

13. L’illusionniste
"Photoshopez l’armoire comme elle l’était avant et collez la photo sur les carreaux"

14. Le maître des arts martiaux
"Passez quelques mois dans les montagnes secrètes du Japon. Devenez Ninja avec les réflexes qui vont avec. Avec vos nouvelles compétences, rattraper les assiettes sera un jeu d’enfant."

15. Le politique
"La solution politique : déclarer que c’est un problème qui appartient à la prochaine génération. Dites leur que c’est la vie pour qu’ils se souviennent qu’ouvrir la porte sera leur "responsabilité générationnelle"

16. Le radical
"Vendez la maison"

17. L'américain blasé
"Construire un mur autour de l'étagère et déclarez que les plats sont tombés à cause des étrangers clandestins. La solution de Clinton: envoyez un e-mail officiel par votre propre serveur, faites-le fuiter, faites découvrir l’histoire par le FBI, blâmez le FBI pour ne pas résoudre le problème avec les assiettes."

Magali Moulinet
o.nouvelobs.com/







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top