Le projet « Light Us » pour la COP22 qui se tiendra à Marrakech du lundi 7 novembre 2016 au vendredi 18 novembre 2016 a pour but d’apporter la flamme photovoltaïque « Light Us » de Paris qui a reçu la COP21 à la ville de Marrakech qui va accueillir la COP22. 

Afin de donner le plus de pertinences possibles aux engagements des 191 États qui ont signé et ratifié le protocole de Kyoto en 2011, l’institut MIPAI a décidé de transporter cette flamme de la manière là moins émettrice de C02 possible.
L’institut MIPAI et ses partenaires développent actuellement une torche photovoltaïque, baptisée « Light Us », dans le but de la proposer aux Nations Unies pour en faire le symbole de leur engagement en faveur du Développement Durable et de la préservation de notre planète.
La Torche photovoltaïque et intelligente « Light Us » est un nouveau symbole de la lutte contre le changement climatique, et porte-étendard des ODD*. Entièrement conçue et développée par l’Institut MIPAI et ses partenaires, la Torche sera au centre d’un projet éponyme dont l’objectif est de produire des outils numériques accessibles et performants pour simplifier, amplifier et démocratiser les échanges entre les acteurs du développement durable, où qu’ils soient sur la planète. La Torche sera présentée au cours d’un évènement historique, qui aura lieu au début du mois de novembre, à l’orée de la COP22 de Marrakech. Cet évènement symbolisera le départ du « Relai Durable Light Us », incarné par le passage de la Torche d’une nation à une autre, d’une COP à une autre, jusqu’à la réalisation des ODD.

Ce projet constitue enfin une très belle occasion de montrer que les véhicules électriques sont propres, fiables et esthétiques. C’est pourquoi DRIVELECTRIC est honoré d’accompagner l’institut MIPAI dans ce projet. Le voyage à bord de 6 Model S sera diffusé en direct et sans interruption sur internet.

A propos de l’institut MIPAI
L’institut MIPAI nourrit l’ambition de soutenir et d’accompagner le Maroc dans son développement. Le MIPAI a comme objectif de renforcer les liens entre les marocains du monde et le Maroc, en fédérant leurs compétences et en favorisant le soutien de l’économie marocaine par le retour d’expérience, l’investissement intellectuel et financier, la promotion des entreprises et des institutions, la défense des intérêts supérieurs de la nation, la valorisation et la transmission de la culture, des valeurs et de l’art de vivre marocains.

A propos de DRIVELECTIC
Soucieux de l’environnement dans lequel nous vivons, DRIVELECTRIC a le réel désir d’allier l’écologie avec le luxe et de familiariser sa clientèle avec la conduite propre. L’activité est organisée en trois pôles :

Pôle « Location »: Le pôle « location » de DRIVELECTRIC propose des locations courtes ou longues durées auprès des particuliers et des entreprises. Par notre offre et nos services associés, nous permettons des déplacements en véhicule électrique sans contrainte même sur de longues distances, faisant fi des barrières idéologiques actuelles.

Pôle « Chauffeur de maître – VTC » : Le pôle « chauffeur de maître – VTC » permet de faire de la mise à disposition d’une voiture avec chauffeur auprès de professionnels et de particuliers.

Pôle « Évènementiel » : Le pôle « événementiel » loue des véhicules durant des événements tels que les « Fashions Week » (New-York et Paris), tournage de clips, évènements sportifs… avec ou sans chauffeur

Liens utiles : Projet de MIPAI

Si vous souhaitez participer au projet de MIPAI vous pouvez aider grâce à leur campagne de financement participatif

Alicia CARNERO
drivelectric.fr/






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top