Du 4 au 6 novembre, la ville de Dakhla brillera sous les feux du festival « Cultures du Maroc ». Au programme : musique, séminaires, expositions… Les cultures du Maroc au service de l’unité nationale.

Le Festival s’articulera autour de soirées artistiques, animées par des groupes de musique folklorique couvrant les différentes expressions artistiques marocaines. Organisé sous le thème « Les cultures du Maroc au service de l’unité territoriale » et initié par l’association Insane pour le développement, la culture et les droits de l’homme.

Le Festival proposera aussi des séminaires qui seront animés par des chercheurs et intellectuels marocains et étrangers. D’autres expositions consacrées aux livres d’artistes et à la photographie sont aussi prévues. Ce festival sera aussi l’occasion d’organiser la signature du livre collectif « La dimension esthétique dans la création sahraouie » en partenariat avec l’association de la pensée plastique.

Parallèlement à ces soirées, seront organisés deux séminaires les matinées des 4 et 5 Novembre autour de l’importance de la multiplicité et de l’unité en tant que constituants de l’identité et du modèle anthropologiques et culturels marocains. Ces séminaires seront animés par des chercheurs et des penseurs étrangers et nationaux, et seront en outre accompagnés par les expositions du livre d’art et de photographies artistiques, en plus de la signature du livre collectif « Les manifestations esthétiques dans l’inventivité sahraouie : Modèles et révélations. », en partenariat avec l’association La Pensée Plastique.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top