De Paris à Marrakech, l’institut Mipai lance «Light Us». L’Institut d’Intelligence et d’Affaires Publiques (Mipai) ne cesse de confirmer sa place parmi les jeunes associations actives dans tous les domaines en s’inspirant notamment des réussites et des bonnes pratiques économiques, écologiques et sociales observées de par le monde. 

Ainsi, à l’avènement de la COP22, Mipai lance «Light us», c’est le nom de la torche photovoltaïque intelligente pensée par Zacharia Saha et Ayoub Makhloufi, fondateurs de cet institut. «Ce projet est articulé autour de la conception et la réalisation d’une torche photovoltaïque intelligente, baptisée «Light Us», symbole du développement durable et ambassadrice de la lutte contre le changement climatique», souligne Zacharia Saha. Et de poursuivre que «les équipes de Mipai collaborent avec la société FASE Industry pour la fabrication de la Light Us. Cette torche a pour principal objectif d’accroître la visibilité, les objectifs du développement durable (ODD) et d’illuminer le déroulement de la COP22. C’est une initiative concrète pour aider à atteindre les 17 ODD et lutter contre le changement climatique».

Ayoub Makhloufi - Hakima El Haite - Zacharia Saha
En effet, pour présenter cette torche, l’Institut lance à l’occasion de la COP22 un évènement unique: le «Light Us Sustainable Relay». «Nous allons acheminer la torche de Paris (COP21) à Marrakech (COP22) à bord de véhicule électrique. Notre objectif est de montrer que les Méditerranéens peuvent concevoir de voyager autrement pour préserver la planète. A partir de la COP22, les pays organisateurs de la COP se transmettront la torche Light Us comme un témoin lors d’un relais olympique», déclare pour sa part Ayoub Makhloufi.

Zacharia Saha - Miriem Bensaleh-Chaqroun - Ayoub Makhloufi
S’agissant du financement de cette opération, Zacharia Saha a expliqué que «pour financer cet évènement, Mipai a lancé une opération de financement participatif. Pour l’heure, Mipai a récolté près de 3.000 euros sur les 50.000 espérés auprès de plus de 75 donateurs». Il est à mentionner que le projet Light Us est labellisé COP22 et soutenu par le président français, François Hollande. Sans oublier de mentionner le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), partenaire de l’évènement, le MEDEF, la CGPME, et la CGEM pour leur précieux appui. Ils démontrent ainsi l’engagement sans faille du monde de l’entreprise dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Mustapha Bakkoury et Zacharia Saha
Pour rappel, Mipai a été présent au Sommet Climate Chance, qui s’est tenu du 26 au 28 septembre à Nantes, pour sensibiliser les entreprises à sa cause, et lever les fonds qui permettront de lancer cette initiative dans les meilleures conditions.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top