Comme nous l'avions déjà indiqué, l'émission "Arc En Ciel", animée par Abdellatif Essadki, dans le cadre de "Radio Pluriel", a décidé à travers une démarche originale, de consacrer durant cette période, une série d'émissions autour de la thématique suivante : "Boîte à idées des MRE pour les MRE".

Il s'agit de donner la parole en direct à des acteurs de la société civile MRE, à des chercheurs en matière de migration de l'intérieur du Maroc ou de l'extérieur, et à toute personne concernée par le dossier des citoyens marocains à l'étranger, pour formuler des suggestions destinées aux responsables marocains à l'occasion de la formation du nouveau gouvernement qui sera issu du scrutin législatif du 7 octobre 2016, d'où ont été arbitrairement exclus, rappelons-le, les citoyens marocains à l'étranger.

Dans la première émission de cette série, diffusée dimanche 25 septembre 2016, une douzaine d'intervenant(e)s ont apporté leur contribution sur des aspects multidimensionnels, selon leur parcours et sensibilité. Les voici : Zohra Doux, Naima Korchi, Mohamed Alaoui Bernoussi, Abdelkrim Belguendouz, Abdellatif Chemseddine, Himri El Bachir, Khalid El Fara, Abdelmajid El Hajoui, Driss El Moudni, Zaki Gourmane, Hamdi Moulay Hafid, Abdellatif Zeraïdi.

En attendant les autres émissions et pour favoriser le dialogue, nous reproduisons ci-après l'intégralité de la première. Pour élargir le débat public, précisons aussi que nous sommes disposés à publier les réflexions, remarques et propositions écrites de nos lecteurs, suggérées par les différentes contributions à cette "boîte à idées", diffusées dans le cadre d'"Arc En Ciel".

Ici l'intégralité de la vidéo :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top