Plusieurs responsables associatifs MRE veulent alerter l’opinion et les pouvoirs publiques sur l’exclusion des Marocains du Monde des élections législatives marocaines 2016 alors que la Constitution marocaine leur confère ce droit. D’autres pays octroient ce droit fondamental à leurs ressortissants depuis leurs résidences à l’étranger, cependant, le gouvernement marocain prive ses citoyens de l’Extérieur de ce droit.

L’appel associatif des Marocains du Monde :


Appel à tous les Marocains du Monde
La "Démocratie Marocaine" a besoin de Nous !
Votation citoyenne sur la place de Trocadéro (Paris)
Les 07 et 08 octobre 2016

Le 07 octobre prochain, les Marocains de l'Intérieur voteront pour les législatives 2016. Les Marocains du Monde sont écartés une fois de plus, sans pour autant que cela ne pose problème au gouvernement marocain ni aux acteurs politiques au Maroc. Ce faisant, la communauté marocaine de l'étranger dénonce fermement cette exclusion arbitraire en contradiction avec la Constitution marocaine.

Ce ne sont, surtout, pas les déclarations fallacieuses de certains responsables politiques, qui vont faire douter les Marocains du Monde sur leur marocanité et attachement à leur pays ou d'atteindre leur détermination à défendre leurs droits fondamentaux. Au contraire, cela ne fait que renforcer leur position et volonté d'en finir avec cette "fuite en avant" de ceux qui refusent de regarder la réalité en face, une réalité plus politique que technique. Puisque la constitution a conforté tous les citoyens marocains, sans distinction aucune, à être électeurs et éligibles !

Malgré les sollicitations d'arbitrage répétées auprès de SM le Roi, et ce depuis 2006, toutes les demandes sont restées lettres mortes. Les Marocains du Monde ont, ainsi, épuisé toutes les voies de recours et ne comptent pas en rester là !

Nous appelons tous les Marocains du Monde à défendre leurs droits et ceux de leurs enfants :
  • Nous dénonçons cette exclusion arbitraire,
  • Nous appelons à ce que les revendications des MRE soient prises en considération,
  • Nous demandons aux gouvernants marocains à revoir leur politique.
Contre l'Exclusion et contre l'Hogra,
En partenariat avec la majorité des Acteurs Associatifs marocains,
Nous organisons un sit-in sur la place du Trocadéro - Paris 16
Le vendredi 07 octobre 2016 de 10H à midi
Et le samedi 08 octobre 2016 à 14H00


Une page FB a été dédiée à cet effet : facebook.com/groups/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top