Est ce que vous vous êtes déjà rendu compte que, bien que l'argent soit omniprésent dans notre vie, on ne nous parle JAMAIS à l'école de l'origine de cet argent ? En fait les gens dans la rue sont délibérément maintenus dans l'ignorance. 90% d'entre nous croient que c'est le gouvernement qui crée l'argent ! 

C'est totalement FAUX. La vraie origine de l'argent, c'est la DETTE. C'est le crédit bancaire. OK, me direz vous, pas de quoi fouetter un chat; Sauf que les banques ne prêtent pas de l'argent qu'elles ont ! Elles prêtent en réalité de l'argent qu'elles n'ont pas. Les banques ont le pouvoir de créer de l'argent à partir de rien, et de le multiplier car la "reconnaissance de dette" que vous leur signez est un titre négociable qui est également de l'argent. 

Et presque tout l'argent en circulation, en réalité provient de là. Si les banques ne nous obligeaient pas sans cesse à toujours emprunter toujours plus, il n'y aurait... plus d'argent ! Incroyable mais vrai. Regardez le documentaire suivant , dû au canadien Paul Grignon :


En obligeant les gouvernements à leur rembourser, avec intérêts, des sommes qu'ils auraient pu fabriquer sans intérêts, les banques tiennent ces mêmes gouvernements à leur merci et les obligent à ramer et à dépendre d'une croissance perpétuelle et absurde du PIB, provoquant le gaspillage des ressources de la planète. Édifiant, non ? et tout cela est VRAI !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top