Et vive le Québec libre ! Accouche qu’on baptise. 
Nos concitoyens MDF (Marocains de France) prétendent avoir quelques centaines de personnalités influentes contre seulement une vingtaine de MDC (Marocains de Canada) ? « LOL ». 

On confond parfois liste de diffusion avec liste de propagande. Quoi qu’il arrive, avec seulement 50.000 MDC, on n’en compte pas moins de 70% d’intellectuels.

Nos concitoyens prétendent aussi que le CCME (Conseil des marocains de l’étranger) est leur maison « MDR ». On y vit bien deux pièces plus une kitchen, cela ne suffirait pas à loger les 1.200.000 MDF sinon, on les appellerait des SDF ! Avec 9 093 507 km² (20 fois la France), les MDC n’ont pas l’intention de loger chez le locataire dont le bail de 4 ans est déjà achevé.

Nos concitoyens MDF veulent tous aller siéger au CCME. Si les MDC y siègent, ils passeront plus de temps le fessier sur le fauteuil du Boeing que sur le siège du Conseil ! Pendant le siège, que du temps perdu à gagner du temps, car « ce que chacun sait déjà n’est plus un conseil ».

Nos concitoyens MDF prétendent représenter toute Aljalya (plus de quatre millions d’individus). C’est ben vrai, les MDF représentent les ¼ des MDM (Marocains du Monde). Nous avons mené notre propre enquête et nous nous sommes aperçus que les MDF semblent reposer sur l’obscurantisme …

Soyez rassurer, c’est juste une boutade envers nos frères MDF, chicaner n’est pas une vertu des MDC. Nous crevons par l’ignorance, par le soupçon, par le mépris, par l’amour de la banalité et le bavardage imbécile.

(Le texte a été écrit dans un contexte particulier en réponse à une liste diffusée sous l’appellation « personnalités influentes des MRE ». C’était plus de l’humour et un clin d’œil au diffuseur).






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top