Pratiquement tout le monde est concerné, mais à différents niveaux, sans que cela soit réellement médical, moi-même j’ai conscience d’être touché, les symptômes sont là, et il m’arrive d’en subir les conséquences directes.

C’est au travers d’une courte séquence, à peine 8 minutes, que le problème est expliqué, problème qui porte notamment le nom de « altération des fonctions cognitives supérieures ».

Durant cette petite séquence humoristique, il est indiqué qu’il n’y aurait pas de solutions, et que les causes restent inconnues, mais ça, c’est suivant la séquence. Dans la réalité, les causes sont entre autres l’éducation et donc le formatage du moment, la télévision avec une grande partie des programmes, et le manque d’informations.


Pour palier à cette altération, les meilleures solutions seraient donc de s’informer correctement, de réfléchir par soi-même, d’éteindre la télévision, et de s’ouvrir aux autres car nous avons toujours quelque chose à apprendre d’autrui. Une chose importante toutefois, vu que moi-même je suis concerné par cette altération des fonctions cognitives supérieures, peut-être ai-je tort sur les causes et les solutions, je vous laisse juger…

En espérant que cette parenthèse vous ai fait sourire, car il faut aussi savoir se détendre un peu.

Vu ici









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top