Le service de police de Lausanne, une ville francophone située en Suisse, a réalisé une pub véritablement choc pour sensibiliser les piétons aux dangers de l'inattention.

Les pubs de sensibilisation visant les conducteurs sont nombreuses, mais il est beaucoup plus rare qu'elles soient à l'attention des piétons : alors qu'habituellement ces pubs luttent contre le téléphone au volant, l'originalité de celle-ci est qu'elle demande aux piétons d'être plus attentifs à la route plutôt qu'à leur smartphone !

Dans cette pub, nous pouvons voir un jeune homme les yeux fixés à son téléphone tout en déambulant dans la rue. Vous imaginez bien ce qu'il va lui arriver... Cette pub a fait le tour du monde et a choqué énormément de personnes.

Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est le moment de le faire :


En 2013, en Suisse, 1100 personnes ont été grièvement blessées ou tuées en raison de l’inattention. 66% des piétons reconnaissent qu’ils téléphonent ou écoutent de la musique pendant leurs déplacements à pied.

En 2013, la distraction était à l’origine d’un accident grave sur quatre. L’utilisation du smartphone par des piétons, en milieu urbain, est source de nombreux accidents. Les cas liés à la distraction touchent de plus en plus les jeunes usagers de la route, qui sont très nombreux à écouter de la musique, surfer ou chatter depuis leur portable.

Production: Police de Lausanne
Soutien: BPA – Bureau de prévention des accidents
Réalisation: Raphaël Sibilla & Jérôme Piguet – RJ41
Le croque mort: Fred Vallet
Jonas: Anthony Vuignier

Source : budzy.net







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top