10 montagnes mythiques surplombent le Maroc et sont inscrites au palmarès des plus hautes altitudes. De Jbel Toubkal à Ouanoukrim en passant par Ighil M’Goun et Akioud. Cap sur les 10 plus hauts sommets du Maroc.

1.Jbel Toubkal
C’est le plus haut sommet au Maroc, Jbel Toubkal est situé à 63 kilomètres au sud de Marrakech, il domine toute l’Afrique du nord avec 4167 m d’altitude.

2.Jbel Ouanoukrim
Le jbel Ouanoukrim est situé dans le massif de l’Atlas au sud-ouest du jbel Toubkal, il est constitué de deux cimes séparés par un petit col : le Timesguida (4089 mètres d’altitude) et au nord le Ras n’Ouanoukrim (4083 mètres d’altitudes).

3.Ighil M’Goun
L’ighil M’Goun est le troisième plus haut sommet du pays, il se situe dans la partie centrale du Haut Atlas et culmine à 4071 mètres d’altitude.

4.Afella
Le sommet de l’Afella est le quatrième plus grand sommet du Maroc, il est situé dans le Haut Atlas Occidental et atteint 4043 m d’altitude.

5.Akioud
Le sommet Akioud est situé dans le haut Atlas Occidental et culmine à 4030 mètres d’altitude.

6. Le Toubkal Ouest
Le Toubkal Ouest culmine à 4030 mètres d’altitude et se situe dans le haut Atlas Occidental.

7- Imouzzer
Imouzzer (Tibehrine) est le 7e plus haut sommet du Maroc, il culmine à 4010 mètres d’altitude et se situe dans le Haut Atlas Occidental.

8.Biguinoussene
Biguinoussene culmine à 4002 mètres d’altitude et se situe dans Haut Atlas Occidental, avant le Tizi’nTadat et le début de la chaîne de l’Aguelzim.

9.Jbel n’Tarourt
Avec ses 4 001 mètres d’altitude dans le Haut atlas, le Jbel n’Tarourt est le 9e plus haut sommet du Maroc.

10. Tazaghart
Tazaghart est le dixième plus haut sommet du royaume, il se situe dans le Haut Atlas Occidental et culmine à 3995 mètres d’altitude.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top