Pour les candidats de la « télé-réalité » de W9, Les Ch'tis (Nord) VS les Marseillais (Sud), la capitale du Maroc « c’est un nom un peu bizarre ».

Aucun des candidats n’a trouvé la bonne réponse hésitants entre Casablanca, Marrakech ou plutôt Ouarzazate, Essaouira… Quand TéléStar donne la bonne réponse, une candidate s’écrie : ah bon, je ne savais pas que Rabate c’était la capitale de Marrakech !

Les deux camps s'affrontaient à Marrakech où ils ont eu droit à leur bête noire : l'épreuve de culture Générale. On ne peut pas dire que cette discipline soit le point fort de la réalité de la télé-réalité. Certains candidats sont convaincus qu'il existe deux lunes, que l'agneau est le petit...du cheval et ignorant que le soleil est au centre du système solaire. Il n'y en avait pas un seul pour relever l'autre ! Leur domaine de prédilection, c’est la danse et les noms des cocktails, on ne peut pas dire que la culture G soit leur point fort.

A leur retour de Marrakech, TéléStar a voulu, à son tour, les passer à la moulinette. Histoire de vérifier qu'ils avaient retenu un minimum de choses sur le pays où ils venaient de séjourner. Et les réponses ont dépassé tout ce qu'on peut imaginer... Regardez plutôt :



A. Colin


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top