La députée européenne d'Europe Écologie-Les Verts Hélène Flautre, membre des commissions Libertés publiques, justice et affaires intérieures et Affaires étrangères, a imaginé et conçu trois vidéos d'animation de quelque deux minutes chacune visant à recontextualiser les enjeux et à tailler en pièces les fantasmes.

Les questions migratoires sont souvent maltraitées lors des campagnes électorales. Cette année n'échappe pas à la règle. À la suite de l'audit mené par des parlementaires de tous bords avec l'association Cette France-là, la députée européenne d'Europe Écologie-Les Verts Hélène Flautre a imaginé et conçu trois vidéos d'animation de quelque deux minutes chacune visant à recontextualiser les enjeux et à tailler en pièces les fantasmes.

Les pays riches... et toute la misère du monde 1/3


Les migrants... et les caisses de l'Etat 2/3


Europe et la France... terres d'asile ? 3/3


Danièle Lochak, professeur émérite de droit à l'université Paris-X, ancienne responsable du Centre de recherches et d'études sur les droits fondamentaux (Credof), a été présidente du Gisti de 1985 à 2000. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la justice administrative et le droit des étrangers, notamment Face aux migrants: État de droit ou état de siège? (Textuel, 2007).





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top